Annonce du crâne

Posted by: Gazette in Compétitions No Comments »

Saleté de panneau d’annonce qui dépasse sur le premier post…
 

C’est fait, le crâne est annoncé, plus de doutes, il aura bien lieu à partir du 21 Juillet (pour fêter la fête Nationale Belge?). Toutes les teams peuvent donc terminer de fignoler leurs stratégies les plus poussées ainsi que faire le compte des seigneurs présents pour cette grande bataille ! Cependant toutes les teams ne semblent pas aussi motivées à l’idée de cette compétition, voyez par vous-mêmes la réponse de de Than59 des Damnés au questionnaire :

1/ Team créée le 31/10/2007. Activité récente aucune
2/ Nous étions guerriers. Crânes croisades et défense de notre volcan.
3/ Rien
4/ Rien
5/ Pourri, tous comme la plupart des dernière MAJ
6/ Pourri, tous comme la plupart des dernière MAJ
7/ ROL est devenu un monde de bisounours. “Voir mon RP” et malheureusement il est trop tard pour y remédier. Mentalité des nouveaux roliens trop pourrie. (Allopass et autres) Quand on pense que nous avons (les damnés) été interdits d’amnésier durant la première conquête de l’oubli parce que nous bloquions une team.

La questions qui nous vient à l’esprit est pourquoi un avis si négatif? Si c’était le seul, on pourrait dire que cela relève de la folie ou alors d’une lassitude personnelle du jeu. Malgré les avis négatifs il faut tout de même reconnaître que le jeu à réussi à maintenir certains joueurs pendant de nombreuses années et même à les faire revenir pour certains. Cependant le renouvellement des joueurs est très voir trop peu fréquent. Est-ce dû à un manque d’innovation du jeu? Ou simplement un changement de mentalité chez les jeunes comme le soulignait Guernica? Il est dur de connaître les vraies raisons surtout que le seul qui possède les réelles statistiques du jeu est admin. (Notre envoyé spécial n’est pas encore revenu de sa mission d’infiltration auprès de la tour noire…). La réponse se trouve sûrement aussi dans le fait que ROL est une petite et vieille communauté de joueurs qui se connaissent bien et peut-être est-il compliqué de s’y intégrer? Peut-être aussi que ces vieux joueurs sont lassés du jeu mais restent uniquement pour se remémorer leurs belles années de gloire sur Inutopia? Est-ce ces anciens qui plombent la mentalité? Il est normal de se lasser d’un jeu, cela arrive pour tous  les jeux. Ou y a-t-il un réel manque de nouveautés? Si des jeunes joueurs veulent donner leur avis, n’hésitez pas à le faire en commentaire ou par missive.

Ensuite parlons du sort témérité, est-ce que cette question a une réelle importance sachant que toutes les teams qui visent le top auront assez d’aventurines pour être protégées non-stop durant toute la durée du crâne? Pourquoi donc se donner tant de peine alors que le réel soucis est l’élixir céleste?

Pour terminer sur une note plus positive nous pouvons constater que les compétitions attirent toujours les foules sur ROL, certes moins qu’avant, mais un serveur qui lag moins n’est pas plus mal ! =)

La Gazette souhaite donc bonne chance à chaque team/coallition pour cette compétition !

Le retour de Guernica

Posted by: Gazette in Divers No Comments »

Vous l’aurez sans doute remarqué un ancien joueur est à nouveau de retour parmi nous, il s’agit de Guernica, je lui laisse la parole afin d’expliquer son parcours quelque peu atypique :

1/ Les raisons de ton départ/retour parmi nous?
Les raisons…
La raison est le fait que j’étais persona non grata sur le forol, j’aime bien déconner, et parfois je vais trop loin, ca n’a pas du plaire à Melqart. Mais faut savoir qu’il n’y a jamais de haine ou de colere dans mes propos, j’aime bien jouer, et tout ce que je peux faire n’est que rigolade et jeu. Pour ce qui est de mon retour, je pense que j’ai du manqué à notre cher Mel’, c’est vrai quoi, à qui je ne manque pas ?

2/ As-tu gardé contact avec ROL entre-temps?
Oui et non. Bien sur je me connectais régulièrement, mais plus par défaut que pour jouer réellement. Apres j’avoue que vous lire quand je n’ai rien à faire, ou en rentrant de soirée à 5H du mat’, restera pour moi un grand plaisir, vous etes tous si drole. Que vous soyez LG,Licornes, Sathis, du Chaos, meme les trolls, vous me faites rire. Changez rien, vous etes parfait !
Mais sinon, pendant cette période, j’ai complétement délaissé le jeu en lui meme, mais bon, imaginez vous RiseOfLords sans le forol ? Ca donne pas envie d’utilisé 500 tours, vraiment pas.

3/ Pourquoi ne pas avoir décroché?
Outre le fait que ce jeu me divertit quand je m’ennuie( et sachez que j’ai du temps pour m’ennuyer…), ca fait 8ans que je suis sur le jeu..C’est un peu comme la cigarette, on sait tout les défauts qu’elle a, mais on a du mal à s’en passer. J’ai grandi avec RoL, à l’époque j’avais 12 ans, aujourd’hui je suis adulte(du moins j’essaye..) et meme si ca ne fait que 8 ans, pendant cette période beaucoup de chose change chez l’etre humain, et RiseOflords, c’est une des choses qui a su traversé mon évolution. Alors ouais, je ne pourrais plus passer autant d’heure de suite sur ce jeu, ni dépenser tout mon forfait pour avoir des tours, mais Guernica ira jusqu’à la fin de ce monde virtuel, enfin si les admins le veulent !

4/ As-tu vu du changement entre-temps?

J’ai remarqué une baisse d’activité..Mais ca, ca ne touche pas que RiseOflords.
J’pense que c’est du à un changement de génération. Les joueurs vieillissent, et personne est là pour reprendre la place qu’ils ont laissé. De nos jours les plus jeunes ont laissé le web “underground” maintenant a part les quelques sites à la mode, ils evitent de passer trop de temps sur l’ordi comme nous avons pu faire et faisons encore. Alors contrairement aux autres je ne blame pas les admins sur cette baisse d’activité, on y peut rien, et les admins non plus.
Sinon j’ai vu quelques personnes qui se sont affirmé sur le forol, qui se faisaient plus discret au début, ou alors des nouveaux joueurs, mais je fais pas attention à ca. Je fais mon truc, je suis la pour m’amuser et peu importe qui sont les joueurs de maintenant, je suis pas le genre de personne à dire que les joueurs d’avant étaient plus cool ou pas, je m’en fiche, j’fais mon truc, je m’amuse et voila.

Comment-ça vous n’en avez jamais entendu parlé? Cette team magnifique menée par un Psychopathe !
Je ne vais pas vous en dire plus et laisser Sianagirl présenter sa team.

1/ Un bref descriptif de ta team/son activité/évènements récents ?
Je suis Cléopâtre, reine d’Égypte et j’ai pour époux l’Impérator Marc-Antoine !
Nous sommes la grandeur par excellence ! Aussi nous demander d’être brefs est un affront à notre éclat !
Pour résumer nous sommes deux êtres suprêmes et puissants et constituons, ensemble, un royaume prêt à conquérir le tout Inutopia !
Nous sommes évidemment des Dieux dont la beauté surpasse les mortels et de fougueux amants ! La conquête et la luxure nous résument assez bien.
Tremblez peuple soumis d’Inutopia, les amants impétueux vont vous dominer et vous rendre la place qui vous est due : à genoux aux pieds de nos trônes d’or !
Vous vous êtes égarés à idolâtrer de faux Dieux, nous venons vous remettre dans le droit chemin. Et cette fois, nul glaive et nul aspic ne saura nous freiner !

2/ Etes-vous des guerriers ? Vous êtes plutôt compétitions ou croisades ? Qu’attendez vous de ROL ?
Bien sur que nous sommes des guerriers ! Mon époux est maitre de guerre, quant à moi je suis à la tête de l’Égypte entière !
Nous possédons une armée que le monde nous envie et nous comptons bien nous en servir pour gagner chaque guerre qui nous permettra d’étendre notre empire.
Le monde entier se prosterne à nos pieds divins, autant vous dire que remporter un vulgaire crâne (fut-il enflammé) sera chose aisée !
Les crânes, nous les empilerons en une immense pyramide, au sommet de laquelle nous mettrons le tant convoité crâne enflammé !
Nous n’attendons rien de rol ni de personne, ce que nous convoitons nous l’obtenons par notre simple volonté !

3/ Qu’attendez-vous de la MàJ des croisades ?
Vous obligez la sublime Cléopâtre à rabâcher : nous n’attendons pas, nous prenons !
Mon temps, tout comme les mots sortant de ma sublime bouche sont plus précieux que le plus couteux des diamants donc à l’avenir évitez de m’obliger,
par vos questions, à seriner ce que vous devriez déjà savoir.
j’ai fait exécuter des messagers pour bien moins que ça ! Poursuivez si vous désirez échapper au fouet !

4/ Qu’avez-vous prévu pour l’éventuel crâne de cet été? Une alliance?
Nous avons prévu de gagner tout simplement ! Nul besoin d’alliance, nous sommes divins et avons avec nous les Dieux romains et les Dieux égyptiens.
Nous gagnerons et vous n’aurez qu’à incliner la tête !

5/ Que pensez-vous du système d’alliance ?
Que l’on fasse fouetter ce messager impertinent !!
Que les faibles s’allient autant qu’ils le souhaitent, nous sommes à nous deux l’alliance ultime et ne devrons notre victoire qu’à nous seuls !

6/ Que pensez-vous des sorts de teams et élixirs ?
Nous n’en pensons pas grand chose. Nous laissons le soin aux faibles de pleurnicher sur le prix exorbitant de ces derniers.
Rise of Lords repose sur le fait de progresser au fil du temps, je trouve donc normal que l’ancienneté soit récompensée.

7/ Quelque chose à ajouter sur le fonctionnement des teams ou ROL en général ?
Nous gardons nos divines opinions pour nous, le peuple n’est pas prêt à entendre tous les secrets de l’existence.
Une chose cependant : la limitation des membres ça fait bien chier !

Sur ces mots emplis de sagesse, la belle Cléopâtre congédie le messager et s’en retourne, majestueuse, auprès de son Marc-Antoine.

Interview des Licornes

Posted by: Gazette in Compétitions No Comments »

Les messagers ont comme d’habitude du mal à trouver leur chemin dans la mystérieuse forêt enchantée du clan des Licornes. Malgré quelques petits détours, la missive de réponse de ces derniers arriva jusqu’à Kingadri. On pouvait y lire les mots d’un certain Massonski.

1/ Un bref descriptif de ta team/son activité/évènements récents ?
La team pour moi a été celle qui m’a retenu à ne pas quitter ce jeu car à un moment, ma team la voie du sabre (FDSL, …. corsaire de galathras et bien d’autres (toujours avec les mêmes membres (limunoslahir, louisvictor, zaraquai, alexlover, pantocrator, dakar, alphabetaralala, corazon, …))) a été abandonnée après un crâne, j’ai donc d’abord postulé chez les BJ’s mais bon, ils ne voulaient pas de moi et moi pas trop envie de eux non plus mais bon vu que je connaissais peu de monde autre que les joueurs nommé au-dessus (sauf tiki29 qui m’a beaucoup campé autrefois). Après, sur le forol j’ai aperçu quelques licornes agréables et pantocrator m’avait aussi conseillé d’y postuler. J’ai été accepté et bien heureux que cela ce soi produit car je suis très heureux et fier d’être avec eux. Sinon la team est chaleureuse, amicale. Elle possède une très bonne ambiance entre les membres. Son défaut c’est que parfois elle est trop calme mais en ce moment elle est en feu. Les évènements récents quelque petite querelles avec une autre team mais cela est terminé.

2/ Etes-vous des guerriers ? Vous êtes plutôt compétitions ou croisades ? Qu’attendez vous de ROL ?
On peut pas dire qu’on est de grands guerriers sauf quand une compétition est lancée, où là on va se battre jusqu’au bout.

Les croisades c’est bien mais ça demande beaucoup plus de présence, sachant que certains sont dans les études et que d’autres travaillent c’est plutôt compliqué. Et aussi une croisade à de petites récompenses par rapport aux compétitions donc c’est moins motivant pour passer beaucoup d’heures sur le jeu.

Ce que j’attends de rol car je peux pas parler pour les autres sur cette question, c’est que rol supprime le serveur anglais car je pense qu’il leur fait perdre de l’argent et cet argent qu’il le rajoute sur un serveur meilleur pour les compétitions. Sinon rol pour moi est bien mais j’aimerais qu’il y ait plus de joueurs mais bon on verra avec le temps. Et qu’ils ne fassent plus les mêmes erreurs que les admins ont fait de virer pantocrator sans raison valable car il n’était pas la cause des soucis c’était son frère tyranik (je crois).

3/ Qu’attendez-vous de la MàJ des croisades ?
De la MAJ des croisades, j’attends juste qu’elle soit plus attirante d’une part par leur récompense et d’autre part par leurs critères de victoire que je trouve légèrement simple. Et que les perdants soient récompensé en fonction de ce qu’ils ont réalisés.

4/ Qu’avez-vous prévu pour l’éventuel crâne de cet été? Une alliance?
Pour le crâne moi personnellement j’ai prévu de me donner à fond sans argent car j’en ait pas les moyens mais après pour cette question rey76 sera plus apte à répondre. Niveau des alliances je n’en ai aucune idée bon bien sûr les amis habituels pour s’entraider mais sinon alliance de teams au classement non.

5/ Que pensez-vous du système d’alliance ?
Ce système, je le trouve super d’une part du fait que les petites teams ont leurs chances et qu’il n’y a pas besoin après le crâne de refaire son mage et de perdre encore 30M. Par contre, pour les alliances comme cela, je sais plus si le chaudron est mis en commun si c’est non, il le faudrait car trop gros avantage.

6/ Que pensez-vous des sorts de teams et élixirs ?
Il faudrait que les admins suppriment ce sort qui rend les compétitions pas très attrayantes, c’est à dire le sort de dissolution des pav (Témérité). Elixirs parfait.

7/ Quelque chose à ajouter sur le fonctionnement des teams ou ROL en général ?
Non, ah si avoir un forum interne normal comme aujourd’hui et un forum de plusieurs teams par exemple licornes/LG/Taraya on ne pourrait pas lire ce que les teams marquent dans leurs internes mais on pourrait discuter sur un forum interne commun.

Interview de Taraya

Posted by: Gazette in Compétitions No Comments »

Après avoir fait le tour des différentes teams dont certaines n’ont malheureusement jamais pris la peine d’accueillir le vieil Elfe Blanc, Kingadri rentra dans sa forêt afin de demander l’avis de ses compagnons d’armes.

1/ Un bref descriptif de ta team/son activité/évènements récents ?
Au tout début des Elfes, on s’appelait les Elfes de Tarya mais cela était dû à une erreur de frappe d’admin et on a préféré adopter Taraya lorsqu’en 2005 par Patou41, Fwsage, Knightlooser, Redolegna, Eldoctor et Corsair décidèrent un nouveau forum et team Elfe car les dirigeants de Tarya étaient des boulets. Il y en a toujours certains diront que les Brigands ou le Sommerlund sont plus vieux, je tiens donc à rappeler que l’ID de notre team n’est pas notre premier ID car admin pensait qu’on était mort lors de notre changement de forum, il avait toujours l’ancien lien.
Notre team a beaucoup évolué depuis et on essaye de toujours se tenir au goût du jour. Nous sommes toujours partants pour les compétitions et pour s’investir dans le jeu tel que possible malgré certaines phases hautes ainsi que basses du jeu et de la team. Actuellement nous sommes en pleine relance de pas mal de choses dans la team comme cette Gazette par exemple.

2/ Etes-vous des guerriers ? Vous êtes plutôt compétitions ou croisades ? Qu’attendez vous de ROL ?
Oui, nous avons toujours voulu utiliser ce qui était à notre disposition pour exploiter le jeu d’équipe. Bon nombre d’Elfes ainsi que de ROLiens auraient déjà arrêté de jouer sans les teams. C’est donc un élément clé du jeu et les compétitions en font donc intégralement partie. Nous avons toujours fait notre maximum en fonction des périodes d’activité de la team pour bien nous classer lors des compétitions.

3/ Qu’attendez-vous de la MàJ des croisades ?
Il est dur de réellement s’attendre à quelque chose car on n’a pas d’informations à propos de cette MàJ et en plus ce serait une grosse MàJ apparemment. Ce que j’espère c’est qu’elle sera positive et qu’elle relancera l’activité des croisades et Teams. Et cela non pas en forçant les Teams à faire des croisades, mais en rendant les croisades amusantes à tel point que les Teams aient envie d’en faire.

4/ Qu’avez-vous prévu pour l’éventuel crâne de cet été? Une alliance?
Joker 😀

5/ Que pensez-vous du système d’alliance ?
Je le trouve vraiment intéressant tel qu’il est, ça évite les mercenaires et permet à chacun de se battre pour sa team. Ca donne également un intérêt aux relations inter-teams ainsi qu’aux ambassades. Il reste une égalité lié aux coalitions c’est le nombre de litres de potion. Il faudrait qu’une grosse team de 35 membres ait au moins autant de potion que deux plus petites teams qui s’allient. Pour cela on pourrait adapter la taille du chaudron au nombre de membres dans la team (avec des paliers).

6/ Que pensez-vous des sorts de teams et élixirs ?
Le problème actuel est que les grosses et anciennes teams ont beaucoup trop d’aventurines et sont donc intouchables en compétition. Pour moi la meilleure solution serait de retirer l’élixir céleste. Pour éviter que des PaV sorties de nulle part bloquent réellement une team dans un moment crucial il reste le sort de team “Témérité” mais pour cela il faut que la team ait bien géré son chaudron et donc ça remettrait beaucoup de stratégie en jeu ! On peut éventuellement penser à un système ou on ne peut paver qu’une team maximum 3 ou 5 places devant ou derrière soi au classement, cela empêcherait les teams avec 2 membres qui ne jouent plus de récolter assez de potion en un an pour PaVer une team de tête qu’ils n’aiment pas pendant la compétition.

7/ Quelque chose à ajouter sur le fonctionnement des teams ou ROL en général ?
Un peu d’investissement dans le codage de la part d’admin pourrait amener de gros changements positifs au niveau du GamePlay, car ça fait un petit temps qu’il n’y a pas de nouveautés réelles…