Système de Like

Posted by: Gazette in Nouveautés 1 Comment »

Il a créé beaucoup de polémiques, directement adoptés par certains, contesté par d’autres, analysons de plus près ce système quelques temps après sa mise en place.
Un bref historique nous rappelle que lors de sa sortie initiale, les joueurs avaient la possibilité de liker ou disliker les posts, établissant ainsi un compteur de popularité pour chaque poste. Une récompense de 5M reviendrait à celui qui posséderait le post avec le compteur le plus élevé à minuit. Très vite des joueurs s’allient et s’entraident pour obtenir la récompense, ou empêcher d’autres de l’avoir en dislikant systématiquement les posts de leurs adversaires. Différentes brigades de likes se créent et la zizanie est semée. Il faut intervenir ! C’est ainsi que les admins décidèrent que nous ne pouvions qu’uniquement liker les posts. Cela empêche les joueurs de diminuer le compteur du post d’un autre seigneur. Bonne idée a priori : certains cherchant à faire le buzz postent régulièrement et animant ainsi le forol.

Ensuite vint la dernière nouveauté, la médaille de la popularité, similaire à la médaille de la gloire pour les pillages, elle récompense le joueur ayant comptabilisé un maximum de likes sur la semaine (dimanche soir à minuit). Cette médaille permet de débloquer un l’Oliphant un nouveau secret qui est apparu dans les troupes :

  • L’Oliphant d’OR donne 6Millions de points en attaque
  • L’Oliphant d’ARGENT donne 4Millions de points en attaque
  • L’Oliphant de BRONZE donne 2Millions de points en attaque

Un bon nombre de joueurs commencent donc à poster très régulièrement afin de débloquer ce secret et ne plus avoir un point d’interrogation dans leur caserne. Cela apporte certes de l’animation mais également beaucoup de flood et posts inutiles. La grande question est de savoir définir un post inutile… On est là pour flooder sur le forol, à partir de quand un post est-il nuisible à la bonne ambiance? Tâche ardue pour les Trolls qui doivent faire la part des choses… Certaines solutions proposées par les ROLiens :

  • Supprimer ce système (mais il apporte néanmoins de l’activité)
  • Limiter le nombre de likes par joueur par jour…
  • Limiter le nombre de nouveau post par joueur par jour…

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Certaines rumeurs prétendent même qu’il sera envisagé de mettre des compteurs de likes sur les réponses aux posts. Fiction ou réalité? Est-ce une tentative d’imitation de facebook? Un moyen de rebooster le forol? A méditer…