De mémoire d’homme, le Nord d’Inutopia est toujours associé à une myriade de contes et légendes en tout genre. Il y maintenant quelques hivers, une coalition est née, et occupe une antique cité du grand manteau blanc, bordant les mers gelées et les fjords du Nord : le Bras de la Justice. Poussée par un élan de convivialité et de combativité, cette coalition s’est, à de nombreuses reprises, faite remarquée par ses pairs.
En son sein règne un sentiment d’égalité : chacun peut librement s’exprimer et prendre parti sur le devenir du Bras de la Justice. Tel a été le credo de ses membres passés, tel est le credo de ses membres actuels, tel sera le credo de ses membres futurs.

L’un des vénérables, Nilruk, répond par cette missive à l’appel des Elfes de Taraya.

1/ Un bref descriptif de ta team/son activité/évènements récents ?
Le Bras de la Justice regroupe des joueurs qui veulent partager certaines valeurs qui lui sont chères : le partage, la convivialité, la combativité (la niaque quoi!), et, par dessus tout, l’égalité entre ses membres. Ainsi, peu importe son rang, chaque membre a une voie égale lorsqu’il s’agit d’engager la coalition, et une partie des dirigeants est renouvelée tous les six mois, par un vote auquel chacun peut se présenter et voter.
Notre background est basé sur la mythologie nordique principalement, mais sans que le côté barbare soit mis en avant. En somme, nous voyageons sur nos drakkars aux couleurs rouges et noires, tout en étant vêtus d’armures telles celles des chevaliers.

2/ Etes-vous des guerriers ? Vous êtes plutôt compétitions ou croisades ? Qu’attendez vous de ROL ?
Nous sommes plutôt orientés compétitions. Les croisades n’ont strictement aucun intérêt, et sont une énorme perte de temps et d’énergie pour une portée quasi nulle. Qu’y a-t-il à attendre de RoL ? De la réactivité de la part des hautes sphères, ce serait pas mal pour commencer (finir les majs commencées avant d’en initier d’autres, écouter la communauté sur son expérience de jeu afin de l’améliorer, etc.). Et bien évidemment, des discussions intéressantes avec les autres joueurs, un certain fair-play.

3/ Qu’attendez-vous de la MàJ des croisades ?
C’est une blague ? Promise il y a maintenant presque deux ans, elle suscite énormément d’espoirs un peu partout, espérons qu’ils ne seront pas déçus par une mesurette. Nous attendons de voir les modifications que va entraîner cette maj, afin de les analyser et décider si cela vaudra ou non le coup de reprendre les croisades.

4/ Qu’avez-vous prévu pour l’éventuel crâne de cet été? Une alliance?
Filez-nous toutes les récompenses, ça ira plus vite.

5/ Que pensez-vous du système d’alliance ?
L’intérêt est limité, voir quasiment inexistant, les coalitions se retrouvant à devoir faire le choix entre : (1) grossir leur nombre de membres dans un temps trop court (entre deux compétitions), pouvant se retrouver coincées par le limite minimale que doit avoir l’autre coalition alliée, et donc aller au combat en prenant des mercenaires épars ou en demandant du renfort de mercenaires tiers (ce qui ne change donc rien au système précédent) ; (2) trouver un accord avec une autre coalition pour que leurs membres cumulés ne dépassent pas 35, ce qui limite donc drastiquement les possibilités de recrutement de chacune. .

6/ Que pensez-vous des sorts de teams et élixirs ?
Les aventurines sont une aberration du jeu, un non-sens depuis leur création. Elles favorisent énormément les plus anciens, par rapport aux nouveaux joueurs, qui peuvent y voir comme un frein à leur progression. Il en est de même concernant les coalitions : les anciennes coalitions se retrouvent avec de gros stocks d’aventurines, pouvant supporter la charge des sorts de team lancés, tandis que les nouvelles en sont souvent la cible.
Concernant les sorts de teams, la plupart sont devenus inutiles depuis l’apparition des élixirs, étant donné qu’en compétitions, les coalitions qui participent pour les plus hautes places ont, dans la très grande majorité des cas, le stock d’aventurines nécessaire pour se protéger. De ce fait, ils n’ont plus réellement d’intérêt.

7/ Quelque chose à ajouter sur le fonctionnement des teams ou ROL en général ?
Concernant les coalitions, comme j’ai pu le dire à de nombreuses reprises par le passé, je suis favorable à un système évitant la prolifération de coalitions non viables (entendre par là : peu de membres, pas de projet, pas de background, etc.), qui tient en 2 propositions : (1) la création reste libre, mais à chaque date anniversaire de création d’une coalition, celle-ci doit obligatoirement avoir un minimum de 15 membres, ou doit faire un choix entre sa suppression (dans ce cas les membres récupèrent le coût de leur mage communautaire, et les aventurines sont réparties équitablement entre les autres coalitions) ou une fusion avec une autre coalition (point suivant) ; (2) mettre en place un système de fusion entre coalitions sur la base du volontariat, c’est-à-dire que deux coalitions peut fusionner (l’une accueillant l’autre), avec transfert des membres, des mages, des aventurines, et possibilité de renommer la coalition qui accueille (et bien sûr suppression de l’autre).

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

En cette période de mondial, un loto foot a été lancé sur le forum Elfe, vous pouvez toujours y jouer si vous n’avez pas encore commencé.

Voici le classement actuel à l’issu des deux premiers 8ème de Finale :

  • 1er : Stuck – 67 Pts – 8 scores exacts
  • 2ème : Aridhren – 58 Pts – 5 scores exacts
  • 3ème : Geekthenet et Orus – 54 Pts – 2 scores exacts
  • 5ème : Johncoffey – 51 Pts – 0 score exact
  • 6ème : Waza – 36 Pts – 2 scores exacts
  • 7ème : Liligoth – 32 Pts – 1 score exact
  • 8ème : Kingadri – 30 Pts – 1 score exact
  • 9ème : Czw59 – 22 Pts – 0 score exact
  • 10ème : Balian – 16 Pts – 0 score exact
  • 11ème : Mantis – 8 Pts – 0 score exact

Allez, bon courage à tous, et allez la France Belgique non?

Interview de Tenshura

Posted by: Gazette in Compétitions No Comments »

C’est désormais au tour des Rōnins de répondre à quelques questions. Team assez récente qui ne fait pas toujours l’unanimité parmis les ROLiens. Car beaucoup la voient comme une énième team de ce cher Bca, aurait-il compris la leçon cette fois? Seul l’avenir nous le dira ! Cependant en l’approchant de plus près on peut remarquer qu’elle est menée d’une main de maître par Pentounette. Comme le dit le proverbe : “derrière tout grand homme se cache une femme”. Tout le monde attend de voir quel est leur réel potentiel en compétition ! Voici leurs réponses :

1/ Un bref descriptif de ta team/son activité/évènements récents?
Un regroupement de roliens qui sortent du lot, et qui sont prêts à tout pour faire briller notre blason avec honneur. Nous attendons avec impatience le prochain crâne pour montrer de quoi nous sommes capables.


2/ Etes-vous des guerriers? Vous êtes plutôt compétitions ou croisades? Qu’attendez vous de ROL?
Les deux questions se rejoignent. Nous sommes des guerriers, donc nous sommes prêts à nous balancer dans tout type d’activité. Compétitions, croisades, tout ce qui peut mettre de l’action dans notre team nous donne envie.
J’attends de ROL une bonne ambiance, des discussions possibles avec des gens intelligents, et un endroit où je peux souffler.

3/ Qu’attendez-vous de la MàJ des croisades?
Wait and see. J’espère que ça vaudra le coup de l’attente.

4/ Qu’avez-vous prévu pour l’éventuel crâne de cet été? Une alliance?
Je pense que tu es au courant.

5/ Que pensez-vous du système d’alliance?
Des choses à rectifier comme la limitation de membres. Des teams ne peuvent pas s’allier, ou alors, avec difficulté, car ils ont un trop gros quota de membres. Soit ils abandonnent l’idée de s’allier, soit ils expulsent ceux qui n’ont pas assez d’aventurines… En bref, je trouve ça bien dommage. Pour moi, ça me donne l’impression que dès le début d’ouverture de ma team, je suis obligée de calculer déjà pour le crâne.

6/ Que pensez-vous des sorts de teams et élixirs?
Pas judicieux pour les teams nouvelles. C’est juste un gouffre financier de plus sur RoL. Il pourrait avoir tant d’autres stratégies plus fair-play.

7/ Quelque chose à ajouter sur le fonctionnement des teams ou ROL en général?
Team, non. RoL, oui. C’est un brouillon inachevé. Il y aurait tellement de choses à rectifier comme le système de likes, d’alliances, les allopass.

Interview de Sathis

Posted by: Gazette in Compétitions No Comments »

Comme chaque matin, son fidèle serviteur, un humble petit Luthaîn apporta son courrier à Kingadri. Dedans il pu trouver la lettre de réponse venant des Pirates de Sathis qu’il avait tenté de contacter il y a quelques temps. Voici donc quelques nouvelles de cette team mystère qui lève le cap à l’aube et qui ne pose pied à terre que tard le soir. On peut y lire les mots du second de ces pirates, Boradore :

1/ Un bref descriptif de ta team/son activité/évènements récents?
Team encore naissante, combative et fraternelle, nous naquîmes en fin Juillet 2013. C’est ici que débuta notre incursion à bord du Sathis.
Échelon par échelon nous nous sommes élevés jusqu’à désormais côtoyer les plus grandes teams d’Inutopia. Grand gagnant du crâne de fin 2013 en alliance avec les Lycans, nous comptons à ce jour 18 Pirates forgés d’expérience et de sagesse. Nous ne recherchons pas la quantité, le temps fera son effet. Les boulets ne sont pas les bienvenus.

2/ Etes-vous des guerriers? Vous êtes plutôt compétitions ou croisades? Qu’attendez-vous de ROL?
Tout dépend de ce que vous entendez par “guerriers”. Ce terme n’a été que trop galvaudé, usités par monts et par vaux à qui mieux mieux saura sortir plus de poils pubiens que l’autre.
Si l’on outrepasse cette définition hasardeuse, toutes les teams seraient considérées comme teams guerrières, nous compris. Enfin bref, l’on s’y perd en débats inutiles.
Nous sommes principalement nés à des fin de compétitions. La M.A.J des croisades n’étant pas encore arrivé, nous privilégions principalement le crâne enflammé, la seule chose qui pousse encore la populace à progresser ici-bas.
Nous n’attendons rien de spécial. Si le jeu progresse, tant mieux, nous serons là pour l’encourager. Si le jeu régresse, ce serait triste, mais ainsi.

3/ Qu’attendez-vous de la MàJ des croisades?
Tout et rien à la fois. A vrai dire, il est difficile de penser que les croisades deviendront d’un coup d’un seul populaires aux yeux des Inutopiens des faits d’une seul M.A.J. SAUF si tout son gameplay en est réformé, et là est tout le pari. Ne connaissant pas encore les tenants et aboutissants de cette futur modification, nous ne pouvons qu’espérer et attendre. Wait and see…

4/ Qu’avez-vous prévu pour l’éventuel crane de cet été? Une alliance?
Aahhhaaa, la Gazette est bien curieuse. Certains nous prédisent une nouvelle alliance avec les Lycans, d’autres nous en proposent une avec leur coalition. La première hypothèse semble malgré tout la plus prometteuse, qu’en dîtes-vous ?

5/ Que pensez-vous du système d’alliance?
C’est une bombe, une idée, un renouveau, le relancement du jeu qui prend forme et base ici-même. L’individualisme (reflet de notre société me direz-vous) est ce qui nous a tué toutes ces années. Les crânes sans pav n’avaient de gameplay que le pillage à gogo. Les croisades devenues inintéressantes, étaient désertées pour laisser place à l’économie d’aventurines et d’énergie pour les futurs crânes à venir. Le classement n’est plus une priorité, étant largement faussé par l’arrivée massive des allopasseurs. Une date symbolique et qui restera probablement comme le point d’orgue de cette déchéance sera l’arrivée de Walace à la première place, puisant toute son énergie à la seule force de ses allopass. En ce jour, la course au classement rendit l’âme, ce fut le début de la fin.
Rajoutons à cela l’abolition des guerres d’amnésies par l’arrivée des cendres et de leurs sorts impénétrables.
Aujourd’hui, l’on joue plus pour le forol et sa communauté que pour le jeu en lui-même.

6/ Que pensez-vous des sorts de teams et élixirs?
Un grand ménage est indispensable. Le bersek par exemple, à l’époque, n’était accessible qu’en remportant une place sur le podium d’un crâne. C’était alors une joie et une fierté que de pouvoir piller tous ces seigneurs qui, d’ordinaire, se faisaient un plaisir de saccager nos terres. Aujourd’hui, entre les aventurines qui multiplient par 1000%, la médaille de la gloire (500%) et les cendres qui font office de mini-bersek (150 et 75%) c’est devenu un gros bordel. Un débat autour de ce sujet serait réellement nécessaire.

7/ Quelque chose à ajouter sur le fonctionnement des teams ou ROL en général?
Beaucoup d’idées et de modifications seraient possible pour en améliorer le gameplay, tout est question de communication, de concertations et de motivation.

Je remercie la Gazette pour cette audience. Son retour participera lui aussi au renouveau de Rise Of Lords.
Bien à vous chers lecteurs.

Boradore,
Second du Sathis

Interview du Chaos

Posted by: Gazette in Compétitions No Comments »

Après avoir échappé subtilement à ces hôtes Lycanthropes, Kingadri se dirigea vers des terres Chaotiques, il n’y serait pas en lieu plus sûr mais il devait accomplir sa mission. Il y alla trouver le chef des armées du Chaos, le grand Thousandsons. Une fois arrivé celui-ci lui fit apporter à manger et autour de ce bon repas ils purent discuter :

1/ Un bref descriptif de ta team/son activité/évènements récents?
Les Armées du Chaos au Background obscur basé sur l’univers Warhammer et Warhammer 40k, team officiel depuis la refondation y a deux ans. Team crée en 2008, avec pour fait d’armes 3éme du tournoi de croisades des 4 archers, 2éme du crâne en 1épée, 3 et 4éme des deux derniers crânes.

2/ Etes-vous des guerriers? Vous êtes plutôt compétitions ou croisades? Qu’attendez-vous de ROL?
A la base nous sommes plus croisades, que compétition, mais le jeu nous a forcé a évoluer vers les cranes. J’attends de ROL plus d’équité entre les teams. Le système actuel avantage trop certaines teams alliances.

3/ Qu’attendez-vous de la MàJ des croisades?
Pouvoir refaire des croisades, j’ai été à la pointe de cette Maj, avec une consultation des chefs de teams sur notre forum externe et le compte rendu remis aux admins. J’espère que nous avons été entendu

4/ Qu’avez-vous prévu pour l’éventuel crane de cet été? Une alliance?
Nous sommes trop nombreux pour une alliance.

5/ Que pensez-vous du système d’alliance?
Je suis contre la forme actuelle, certaines choses déséquilibres la compétition, comme étendre les élixirs à toutes les teams de l’alliance. Il faudrait que les élixirs et les sorts de team n’agissent que sur la team qui l’utilise.

6/ Que pensez-vous des sorts de teams et élixirs?
Je pense qu’on ne peut plus les utiliser, le système actuel ne permet plus de mettre en place des stratégies, c’est du bourrinage pur et dur et allopass à mort.

7/ Quelque chose à ajouter sur le fonctionnement des teams ou ROL en général?
Il faudrait un coffre de team (5% des pillages en compétition et croisades) permettant soit d’aider les joueurs de la team, soit débloquer de nouveaux sort, capacité de chaudron, des dons de protection ou offensif.

Interview des Lycans

Posted by: Gazette in Compétitions No Comments »

Après être ressorti de cette cité étrange qu’est Boulingor et avoir entendu parlé de certaines pratiques ainsi que reçu quelques propositions étranges de la part de certains de ses habitants, dont un certain “roi du fapfap” (qui ne serait apparemment qu’un usurpateur au réel maître suprême qu’est jaal), Kingadri se rendit dans l’antre des Lycanthropes. Ces demi-humains qui se changent en Loups lors de la pleine lune ne sont guère commode car ils l’accueillirent dans leur garde-manger. Jordi lui fit l’honneur de répondre à ses questions avant de décider s’il en ferait son repas. En voici le récit:

1/ Un bref descriptif de ta team/son activité/évènements récents?
L’ordre Lycan existe depuis 2006, et je pense donc pouvoir dire que nous somme l’une des plus vieille team encore active. La team à su revenir des mort pour devenir encore plus forte et rivaliser avec les meilleurs. L’ordre est d’ailleurs la première team à avoir profité du berseck des croisades. Voilà pour le pedigree. Pour ce qui est de l’esprit de la team, disons que si on peut trouver un moyen d’animer le jeu on est toujours partant (surtout si sa implique d’aller taper sur une team pour le plaisir du jeu)

2/ Etes-vous des guerriers? Vous êtes plutôt compétitions ou croisades? Qu’attendez-vous de ROL?
A cette question je me doit de répondre non, nous ne sommes pas des guerrier nous somme des loups, on ne part pas au combat par devoir mais par plaisir, c’est pour ça que nous somme de tous les événements que ce soit croisade ou crane.

3/ Qu’attendez-vous de la MàJ des croisades?
On attend pas des miracle non plus, mais j’espère que cette Màj permettra de redonner un intérêt autre que le classement à ce jeu et donc motiver les nouveaux joueurs. Parce que la course au classement pour les nouveaux entre les upgrades et le retard de 8 ans ce n’est pas fameux fameux.

4/ Qu’avez-vous prévu pour l’éventuel crane de cet été? Une alliance?
On va dire que je suis présomptueux mais on a tout simplement prévu de s’allier avec les Sathis (on négocie encore pour le partage du rhum) et de le gagner ce crâne!!!

5/ Que pensez-vous du système d’alliance?
D’un point de vue purement personnel, il a été mis en place quand les Lycans disposaient enfin d’assez d’aventurines pour organiser le crane chez eux c’est dommage que le système soit arrivé si tard.
Mais l’idée est bonne même si encore améliorable, la multiplication des chaudrons reste un déséquilibre.

6/ Que pensez-vous des sorts de teams et élixirs?
Les élixirs de type dons sont bien trop puissant pour les tops playeurs (10 fois sa défense quand on est top 100 défense ça fais très très mal). Ceci dit ils permettent aussi aux jeunes joueurs de rivaliser avec les plus anciens.
Les autres restent intéressants même si le faite de pouvoir rester sous protection des sorts pendant toute une compétition me semble nuisible pour le jeu. Les sorts de team par contre ne sont plus du tout utilisés. C’est pourquoi l’instauration d’un délai de relance sur l’élixir céleste (lançable toutes les 10 h par exemple) serait un plus pour le Game Play.

7/ Quelque chose à ajouter sur le fonctionnement des teams ou ROL en général?
J’aimerais que ROL trouve un moyen d’attirer de nouveaux joueurs car actuellement, s’il n’y a pas un renouveau des joueurs ROL va finir par mourir. J’attends d’ailleurs beaucoup de la Maj des croisades à ce sujet. Car personnellement je ne vois pas d’autre moyen d’y parvenir.

Malgré que, cette petite communauté divertissante qu’est le forol, vous aide à passer le dimanche après midi pluvieux sur votre ordinateur ainsi que d’autres moments creux pour certains, ROL est avant tout un jeu de guerre ! Ne l’oublions pas ! Qui dit guerre dit combats et alliances … Malheureusement cela fait quelques temps qu’aucun combat n’a filtré même jusqu’aux oreilles aiguisées de nos chers reporters. Les croisades ne répondant plus aux attentes des joueurs, tout le monde attend la fameuse mise à jour des croisades !

Cependant certaines rumeurs laissent entendre qu’une compétition approcherait. Quelle compétition? Un crâne sûrement car cela fait un bout de temps qu’il n’y a plus de conquêtes organisées. Cependant certains prétendent que les admins seraient en train de repenser le concept afin de les relancer dans un futur plus ou moins proche. Les crânes quant à eux sont toujours un réel succès sur ROL et une des raisons d’être des teams. C’est la compétition par excellence qui classe les teams guerrière et actives. Pour ceux qui ne le sauraient pas le premier crâne d’or (appellation changée depuis) eut lieu en juillet 2005 ! (Historique des crânes) Il fut alors remporté par les Atlantes. Qui sera le vainqueur cette année?

Nous avons interviewé, en exclusivité, les différentes teams en lice afin de connaître leur position et leurs intentions pour ce futur crâne. Nous en avons profité pour également leur demander leur avis sur la MAJ ainsi que sur ROL en général.

Nous avons décidé de commencer par l’interview d’une team hors du commun qui a déjà à plusieurs reprises fait parler d’elle, je parle bien sûr de la légendaire team d’Hélingor. Jaal s’auto-proclamant le Maitre Suprême/Dictateur d’Hélingor et reputé pour traiter les membres de sa team comme des sous-fifres et/ou esclaves (sexuels?) a daigné me répondre (les autres suivront) :

1/ Un bref descriptif de ta team/son activité/évènements récents?
Nous sommes jaunes, on a foutu le bordel on le foutra encore. Mais là on a piscine.

2/ Etes-vous des guerriers? Vous êtes plutôt compétitions ou croisades? Qu’attendez-vous de ROL?
Nous n’attendons rien de Rol, c’est sans doute ce qu’il faut faire puisque nous n’aurons rien.

3/ Qu’attendez-vous de la MàJ des croisades?
Je n’étais pas au courant de cette MàJ et les croisades ça me fait chier.

4/ Qu’avez-vous prévu pour l’éventuel crane de cet été? Une alliance?
J’ai prévu de bosser et de faire tout autre chose que squatter là pour le crâne. Les autres joueurs feront bien ce qu’ils veulent. S’ils se barrent je les fiste. Une alliance ?

5/ Que pensez-vous du système d’alliance?
Je pense que ça pue.

6/ Que pensez-vous des sorts de teams et élixirs?
Francis Cabrel.

7/ Quelque chose à ajouter sur le fonctionnement des teams ou ROL en général?
Rpz le H.

Coupe du monde

Posted by: Gazette in Evènements No Comments »

Vous aussi vous avez suivi le match de la coupe du monde malgré vous sur le forol? Evidemment c’est inévitable avec autant de mâles en un même lieu pour ne pas en parler !

Saviez-vous que les racines du football viennent d’Angleterre? Il s’est ensuite développé en France et puis à travers toute l’Europe pendant le moyen-âge. Ce n’est donc pas un anachronisme de parler de foot sur Inutopia. A quand une coupe d’Inutopia?

Néanmoins si vous voulez profiter de cet évènement pour vous amuser un peu et ne pas subir les scores sur le forol, passez parier sur le forum elfe ou un jeu est actuellement en cours : ICI. Cela pimentera un peu vos matchs même si vous n’y connaissez pas grand chose.
A la fin de la coupe du monde les Elfes mettront plusieurs récompenses en jeu et feront quelques cagnottes !
Pour discuter des paris vous pouvez le faire ici.

Système de Like

Posted by: Gazette in Nouveautés 1 Comment »

Il a créé beaucoup de polémiques, directement adoptés par certains, contesté par d’autres, analysons de plus près ce système quelques temps après sa mise en place.
Un bref historique nous rappelle que lors de sa sortie initiale, les joueurs avaient la possibilité de liker ou disliker les posts, établissant ainsi un compteur de popularité pour chaque poste. Une récompense de 5M reviendrait à celui qui posséderait le post avec le compteur le plus élevé à minuit. Très vite des joueurs s’allient et s’entraident pour obtenir la récompense, ou empêcher d’autres de l’avoir en dislikant systématiquement les posts de leurs adversaires. Différentes brigades de likes se créent et la zizanie est semée. Il faut intervenir ! C’est ainsi que les admins décidèrent que nous ne pouvions qu’uniquement liker les posts. Cela empêche les joueurs de diminuer le compteur du post d’un autre seigneur. Bonne idée a priori : certains cherchant à faire le buzz postent régulièrement et animant ainsi le forol.

Ensuite vint la dernière nouveauté, la médaille de la popularité, similaire à la médaille de la gloire pour les pillages, elle récompense le joueur ayant comptabilisé un maximum de likes sur la semaine (dimanche soir à minuit). Cette médaille permet de débloquer un l’Oliphant un nouveau secret qui est apparu dans les troupes :

  • L’Oliphant d’OR donne 6Millions de points en attaque
  • L’Oliphant d’ARGENT donne 4Millions de points en attaque
  • L’Oliphant de BRONZE donne 2Millions de points en attaque

Un bon nombre de joueurs commencent donc à poster très régulièrement afin de débloquer ce secret et ne plus avoir un point d’interrogation dans leur caserne. Cela apporte certes de l’animation mais également beaucoup de flood et posts inutiles. La grande question est de savoir définir un post inutile… On est là pour flooder sur le forol, à partir de quand un post est-il nuisible à la bonne ambiance? Tâche ardue pour les Trolls qui doivent faire la part des choses… Certaines solutions proposées par les ROLiens :

  • Supprimer ce système (mais il apporte néanmoins de l’activité)
  • Limiter le nombre de likes par joueur par jour…
  • Limiter le nombre de nouveau post par joueur par jour…

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Certaines rumeurs prétendent même qu’il sera envisagé de mettre des compteurs de likes sur les réponses aux posts. Fiction ou réalité? Est-ce une tentative d’imitation de facebook? Un moyen de rebooster le forol? A méditer…

Fête des pères

Posted by: Gazette in Evènements No Comments »

Le soleil était au plus haut lorsque l’Elfe sortit de son arbre. Comme à leur habitude les guerriers étaient rassemblés à la taverne afin de boire leur breuvage préféré qui leur faisait oublier cette chaleur. Aujourd’hui un attroupement s’était créé autour d’un bout de parchemin placardé au mur de la taverne. On pouvait y lire que tous les seigneurs ayant engendré un enfant pouvaient envoyer une missive à Melqart afin d’obtenir leur récompense au plus vite ! On entendait certains se méfier :

C’est sûrement encore un coup sournois de la tour noire pour nous enlever nos nouveaux-nés !”
Ou d’autres encore : “Si j’avais su jaurais pas quitté Germaine !”
Pourquoi nos seigneurs nous récompenseraient pour une bouche en plus à nourrir?” s’écrièrent d’autres.

C’est ainsi que la fête des père commença au moyen-âge le jour de la Saint-Joseph (19 mars). Pour ensuite devenir un évènement commercial le 3ème dimanche de juin en France et au Canada, le second dimanche de juin en Belgique et le premier dimanche de juin en Suisse.

C’est donc en effet normal que la fête des pères se fête également sur ROL ! Mais comment les admins vérifient-ils l’identité des joueurs? Certaines rumeurs disent que cela se jouerait aux dés ?!
Néanmoins il est clair que dans certains cas il est plutôt facile de savoir si le joueur ment :