Interview de Sathis

Posted by: Gazette in Compétitions Add comments

Comme chaque matin, son fidèle serviteur, un humble petit Luthaîn apporta son courrier à Kingadri. Dedans il pu trouver la lettre de réponse venant des Pirates de Sathis qu’il avait tenté de contacter il y a quelques temps. Voici donc quelques nouvelles de cette team mystère qui lève le cap à l’aube et qui ne pose pied à terre que tard le soir. On peut y lire les mots du second de ces pirates, Boradore :

1/ Un bref descriptif de ta team/son activité/évènements récents?
Team encore naissante, combative et fraternelle, nous naquîmes en fin Juillet 2013. C’est ici que débuta notre incursion à bord du Sathis.
Échelon par échelon nous nous sommes élevés jusqu’à désormais côtoyer les plus grandes teams d’Inutopia. Grand gagnant du crâne de fin 2013 en alliance avec les Lycans, nous comptons à ce jour 18 Pirates forgés d’expérience et de sagesse. Nous ne recherchons pas la quantité, le temps fera son effet. Les boulets ne sont pas les bienvenus.

2/ Etes-vous des guerriers? Vous êtes plutôt compétitions ou croisades? Qu’attendez-vous de ROL?
Tout dépend de ce que vous entendez par “guerriers”. Ce terme n’a été que trop galvaudé, usités par monts et par vaux à qui mieux mieux saura sortir plus de poils pubiens que l’autre.
Si l’on outrepasse cette définition hasardeuse, toutes les teams seraient considérées comme teams guerrières, nous compris. Enfin bref, l’on s’y perd en débats inutiles.
Nous sommes principalement nés à des fin de compétitions. La M.A.J des croisades n’étant pas encore arrivé, nous privilégions principalement le crâne enflammé, la seule chose qui pousse encore la populace à progresser ici-bas.
Nous n’attendons rien de spécial. Si le jeu progresse, tant mieux, nous serons là pour l’encourager. Si le jeu régresse, ce serait triste, mais ainsi.

3/ Qu’attendez-vous de la MàJ des croisades?
Tout et rien à la fois. A vrai dire, il est difficile de penser que les croisades deviendront d’un coup d’un seul populaires aux yeux des Inutopiens des faits d’une seul M.A.J. SAUF si tout son gameplay en est réformé, et là est tout le pari. Ne connaissant pas encore les tenants et aboutissants de cette futur modification, nous ne pouvons qu’espérer et attendre. Wait and see…

4/ Qu’avez-vous prévu pour l’éventuel crane de cet été? Une alliance?
Aahhhaaa, la Gazette est bien curieuse. Certains nous prédisent une nouvelle alliance avec les Lycans, d’autres nous en proposent une avec leur coalition. La première hypothèse semble malgré tout la plus prometteuse, qu’en dîtes-vous ?

5/ Que pensez-vous du système d’alliance?
C’est une bombe, une idée, un renouveau, le relancement du jeu qui prend forme et base ici-même. L’individualisme (reflet de notre société me direz-vous) est ce qui nous a tué toutes ces années. Les crânes sans pav n’avaient de gameplay que le pillage à gogo. Les croisades devenues inintéressantes, étaient désertées pour laisser place à l’économie d’aventurines et d’énergie pour les futurs crânes à venir. Le classement n’est plus une priorité, étant largement faussé par l’arrivée massive des allopasseurs. Une date symbolique et qui restera probablement comme le point d’orgue de cette déchéance sera l’arrivée de Walace à la première place, puisant toute son énergie à la seule force de ses allopass. En ce jour, la course au classement rendit l’âme, ce fut le début de la fin.
Rajoutons à cela l’abolition des guerres d’amnésies par l’arrivée des cendres et de leurs sorts impénétrables.
Aujourd’hui, l’on joue plus pour le forol et sa communauté que pour le jeu en lui-même.

6/ Que pensez-vous des sorts de teams et élixirs?
Un grand ménage est indispensable. Le bersek par exemple, à l’époque, n’était accessible qu’en remportant une place sur le podium d’un crâne. C’était alors une joie et une fierté que de pouvoir piller tous ces seigneurs qui, d’ordinaire, se faisaient un plaisir de saccager nos terres. Aujourd’hui, entre les aventurines qui multiplient par 1000%, la médaille de la gloire (500%) et les cendres qui font office de mini-bersek (150 et 75%) c’est devenu un gros bordel. Un débat autour de ce sujet serait réellement nécessaire.

7/ Quelque chose à ajouter sur le fonctionnement des teams ou ROL en général?
Beaucoup d’idées et de modifications seraient possible pour en améliorer le gameplay, tout est question de communication, de concertations et de motivation.

Je remercie la Gazette pour cette audience. Son retour participera lui aussi au renouveau de Rise Of Lords.
Bien à vous chers lecteurs.

Boradore,
Second du Sathis

Leave a Reply