De mémoire d’homme, le Nord d’Inutopia est toujours associé à une myriade de contes et légendes en tout genre. Il y maintenant quelques hivers, une coalition est née, et occupe une antique cité du grand manteau blanc, bordant les mers gelées et les fjords du Nord : le Bras de la Justice. Poussée par un élan de convivialité et de combativité, cette coalition s’est, à de nombreuses reprises, faite remarquée par ses pairs.
En son sein règne un sentiment d’égalité : chacun peut librement s’exprimer et prendre parti sur le devenir du Bras de la Justice. Tel a été le credo de ses membres passés, tel est le credo de ses membres actuels, tel sera le credo de ses membres futurs.
L’un des vénérables, Nilruk, répond par cette missive à l’appel des Elfes de Taraya.
1/ Un bref descriptif de ta team/son activité/évènements récents ?
Le Bras de la Justice regroupe des joueurs qui veulent partager certaines valeurs qui lui sont chères : le partage, la convivialité, la combativité (la niaque quoi!), et, par dessus tout, l’égalité entre ses membres. Ainsi, peu importe son rang, chaque membre a une voie égale lorsqu’il s’agit d’engager la coalition, et une partie des dirigeants est renouvelée tous les six mois, par un vote auquel chacun peut se présenter et voter.
Notre background est basé sur la mythologie nordique principalement, mais sans que le côté barbare soit mis en avant. En somme, nous voyageons sur nos drakkars aux couleurs rouges et noires, tout en étant vêtus d’armures telles celles des chevaliers.
2/ Etes-vous des guerriers ? Vous êtes plutôt compétitions ou croisades ? Qu’attendez vous de ROL ?
Nous sommes plutôt orientés compétitions. Les croisades n’ont strictement aucun intérêt, et sont une énorme perte de temps et d’énergie pour une portée quasi nulle. Qu’y a-t-il à attendre de RoL ? De la réactivité de la part des hautes sphères, ce serait pas mal pour commencer (finir les majs commencées avant d’en initier d’autres, écouter la communauté sur son expérience de jeu afin de l’améliorer, etc.). Et bien évidemment, des discussions intéressantes avec les autres joueurs, un certain fair-play.
3/ Qu’attendez-vous de la MàJ des croisades ?
C’est une blague ? Promise il y a maintenant presque deux ans, elle suscite énormément d’espoirs un peu partout, espérons qu’ils ne seront pas déçus par une mesurette. Nous attendons de voir les modifications que va entraîner cette maj, afin de les analyser et décider si cela vaudra ou non le coup de reprendre les croisades.
4/ Qu’avez-vous prévu pour l’éventuel crâne de cet été? Une alliance?
Filez-nous toutes les récompenses, ça ira plus vite.
5/ Que pensez-vous du système d’alliance ?
L’intérêt est limité, voir quasiment inexistant, les coalitions se retrouvant à devoir faire le choix entre : (1) grossir leur nombre de membres dans un temps trop court (entre deux compétitions), pouvant se retrouver coincées par le limite minimale que doit avoir l’autre coalition alliée, et donc aller au combat en prenant des mercenaires épars ou en demandant du renfort de mercenaires tiers (ce qui ne change donc rien au système précédent) ; (2) trouver un accord avec une autre coalition pour que leurs membres cumulés ne dépassent pas 35, ce qui limite donc drastiquement les possibilités de recrutement de chacune. .
6/ Que pensez-vous des sorts de teams et élixirs ?
Les aventurines sont une aberration du jeu, un non-sens depuis leur création. Elles favorisent énormément les plus anciens, par rapport aux nouveaux joueurs, qui peuvent y voir comme un frein à leur progression. Il en est de même concernant les coalitions : les anciennes coalitions se retrouvent avec de gros stocks d’aventurines, pouvant supporter la charge des sorts de team lancés, tandis que les nouvelles en sont souvent la cible.
Concernant les sorts de teams, la plupart sont devenus inutiles depuis l’apparition des élixirs, étant donné qu’en compétitions, les coalitions qui participent pour les plus hautes places ont, dans la très grande majorité des cas, le stock d’aventurines nécessaire pour se protéger. De ce fait, ils n’ont plus réellement d’intérêt.
7/ Quelque chose à ajouter sur le fonctionnement des teams ou ROL en général ?
Concernant les coalitions, comme j’ai pu le dire à de nombreuses reprises par le passé, je suis favorable à un système évitant la prolifération de coalitions non viables (entendre par là : peu de membres, pas de projet, pas de background, etc.), qui tient en 2 propositions : (1) la création reste libre, mais à chaque date anniversaire de création d’une coalition, celle-ci doit obligatoirement avoir un minimum de 15 membres, ou doit faire un choix entre sa suppression (dans ce cas les membres récupèrent le coût de leur mage communautaire, et les aventurines sont réparties équitablement entre les autres coalitions) ou une fusion avec une autre coalition (point suivant) ; (2) mettre en place un système de fusion entre coalitions sur la base du volontariat, c’est-à-dire que deux coalitions peut fusionner (l’une accueillant l’autre), avec transfert des membres, des mages, des aventurines, et possibilité de renommer la coalition qui accueille (et bien sûr suppression de l’autre).